Tuesday, September 17, 2013


BIENVENUE SUR LE BLOG DE MONSIEUR MARINUCCI!


"Oui, j’ai une patrie : c’est la langue française"
(Yes, I have a homeland, it’s the French language)
- Albert CAMUS (1913 – 1960)
Albert Camus
Je partage ce fort attachement à  langue française  avec le prix Nobel de littérature de 1957, déclaration qui  a d'ailleurs été reprise  par d'autres grands écrivains tel que Jean-Marie Gustave Le Clézio: "La langue française est mon seul pays, le seul lieu où j'habite".
Pour en savoir davantage sur cet écrivain dont on célèbre le centenaire de naissance, cliquez sur ce lien.
Le Clézio
Québécois d'origine, je suis également de nationalité française.  L'enseignement du français est au cœur de ma vie professionnelle depuis deux décennies.  J'ai eu le privilège de partager ma passion de la langue avec des apprenants en Tunisie ainsi qu'en Chine.  Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je joins l'équipe de professeurs de Langues Modernes de UNIS.  
Vous trouverez sur ce blog des informations utiles sur le contenu des cours, les devoirs et les évaluations dispensés dans les cinq classes.  N'hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information supplémentaire à l'adresse suivante: pmarinucci@unis.org.
Amicalement,
Patrick Marinucci
pmarinucci@unis.org 

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.